« A la demande d’un grand nombre d’habitants de notre commune, il a été décidé de provoquer une réunion, afin d’élaborer le projet de création d’une Association de Cyclotourisme Trévoloise » Extrait du compte-rendu de réunion du 26 avril 1984 rédigé par Pierre PESSOT 1er président du club.
L’ACT et le cyclotourisme
Deux affiliations, trois sections, un seul club .
Tous les ans, en avril, l’ACT organise sa traditionnelle Randonnée des 3 Vallées où sont regroupées trois pratiques sportives : route, VTT et marche et en octobre, rendez-vous est pris pour la concentration organisée par l’ACT à Treban.
A mi-saison, chaque année, un parcours exceptionnel et commun à toutes les sections est mis en place. Le club est allé à St Bonnet Tronçais, à Ebreuil, au Vert Plateau à Bellenaves, au lac des Settons, à Vieure, à La Loge des Gardes, à St Rémy sur Durolle….., journées conviviales et familiales.
En 2004, pour les 20 ans de l’Association, une grande soirée dansante a rassemblé tous les anciens présidents et membres du club.
Aller à la page suivante
(Cliquez sur les liens pour accéder à quelques photos prises entre 2001 et 2005)
HISTORIQUE, EVOLUTION, ACTIVITES
La section cyclotouriste roule en 3 groupes de niveau : 2 groupes le dimanche matin et 1 groupe le samedi (essentiellement composé de féminines) Un calendrier des circuits est établi de février à octobre. Tout au long de la saison, les cyclos participent également à de nombreuses concentrations organisées par les clubs du département et des départements limitrophes. D’avril à octobre, une sortie est aussi organisée chaque mercredi.
En 2003 et 2004, un échange s’est fait avec le club de Naintré dans le département de la Vienne. La chute du dirigeable « le République » devant la grille du château d’Avrilly a créé un lien entre les deux communes.
(L’ACT a également participé et même remporté le championnat inter-associations de pétanque).
HISTORIQUE
(cliquez ici pour voir l’évolution des effectifs de l’ACT)
Notre association sera ensuite affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme en 1987, c’était alors l’Association Cyclotouriste Trévoloise. Pierre PESSOT en fut donc le 1er président, de 1984 à 1991. Pierre MICHEL prit le relais en 1992 et Hubert BOUILLON lui succéda de 1993 à 2001. En 2002, Joël VEDRENNE et Serge ROBINET prennent les commandes du club et en 2004, l’Association s’enrichit d’une section UFOLEP, offrant à ses membres la possibilité de participer aux compétitions cyclistes. Elle devient alors l’Association Cycliste Trévoloise (statuts modifiés en Assemblée Générale extraordinaire du 26/09/03) Enfin, en 2007, un groupe VTT rejoint la section UFOLEP
Le 29 octobre sortie commune du club : Sortie avec un pot et un petit buffet offert à la fin du parcours. L'itinéraire sera précisé ultérieurement. On vous attend tous !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
ACCUEIL
AC TREVOL
Copyright 2012