Les actions envisagées (les temps forts) : - séances du samedi de 10h à 12h - implication des parents, présentation du club, de la fédération - passage des différents niveaux du BER (Brevet d’Education Routière) - participation à des randonnées organisées par d’autres clubs - participation au critérium jeunes
Le mode d’évaluation mis en place : - mise en place d’un cahier de présence. - mise en place d’un carnet de progression individuelle. (voir le carnet de progression)
Les capacités sont regroupées en cinq catégories : Le pilote Le pilotage La mécanique La randonnée et l’orientation L’environnement et le milieu de la pratique La progression se mesure sur trois niveaux : Niveau 1 : « chemin » Niveau 2 : « piste » Niveau 3 : « sentier » Evaluation orale individuelle et collective à la fin de chaque séance pouvant amener une remédiation. Passage du Brevet de Sécurité Routière.
Les objectifs poursuivis : L’école de cyclotourisme VTT de randonnée a pour objectifs : -1. de permettre l’apprentissage de la randonnée en toute sécurité et en autonomie connaissance du vélo, des règles de sécurité, respect du code de la route, lecture d’une carte… -2. de faire progresser les jeunes sur le plan physique et technique maîtrise individuelle et collective, maîtrise de l’effort, de l’alimentation, rouler de mieux en mieux et de plus en plus loin -3. d’apprendre la solidarité au sein du groupe découverte du club et de la vie associative -4. de découvrir et connaître le milieu où se pratique le VTT, respecter la nature.
LES OBJECTIFS DE L'ECOLE
Les moyens matériels : Locaux : salle de sports municipale avec coin dédié aux rangement , plateau goudronné. Matériel pédagogique : ordinateur portable et vidéoprojecteur. Kit BER attribué par la Fédération.
ACCUEIL
PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE L'ACT
LE SAMEDI 19 MAI COURSE A SAINT LEOPARDIN D'AUGY
AC TREVOL
Copyright 2012