Texte : Gruet Michel
Maintenant parlons du sportif : Après avoir été footballeur, il a voulu essayer le vélo. Pas de problème il y a un club cyclo à Trévol : membre actif, puis membre du bureau, cycliste aguerri, les bosses, les kilomètres ne lui font pas peur. D'ailleurs à force de rouler, il connaît toutes les routes du Bourbonnais (évidemment). Pour revenir à son premier sport qu'il aimait tant, il retourne au club de football, local,en délaissant un peu le vélo, mais cette fois pour en prendre la direction. Et comme le foot ne suffit pas, avec son ami et voisin Alain Boutonnet, il prend une licence de pétanque (depuis le printemps 2012, en vétéran de plus de 60 ans).
D'autres occupations rythment la vie de notre ami depuis qu'il a pris la retraite : Avec son épouse Françoise ils dansent à la gigue dornoise accompagnés de Papy Geoffroy. Très famille, il s'occupe régulièrement de ses parents, enfants et petits enfants. Comme Georges est fin bricoleur et qu'il adore ça, il entretient régulièrement sa maison. Deux autres occupations occupent également son temps désormais libre : le jardinage et la sieste (obligatoire). Maintenant allez donc savoir à quel sport il va s'essayer ? A suivre !
Que ce soit au niveau sportif, culturel ou autre, rien à faire il ne changera pas. Sa commune c'est Trévol. Georges a passé pratiquement toute sa vie professionnelle au CREDIT AGRICOLE. Mais avant de faire son service militaire à TREYVE en Allemagne, il a d'abord travaillé à la FERMETURE MODERNE à Trévol, et quelque temps à la CAF à Moulins.
C'est un pur bourbonnais notre ami Georges . Fidèle des plus fidèles. On ne quitte pas sa région comme ça ! il aime son pays et restera trevolois jusqu'au bout. Il est né à Moulins, au lieu-dit les Sanciots. C'est là qu'il a commencé à faire ses premières tentatives pour monter sur un vélo. Comme souvent à cette époque, dans les années 50 il était alors aide familiale. Il n'a pas bougé de Trévol, sauf pour emménagé rue Jean Quierry .
FOOT VELO PETANQUE ET APRES...
GEORGES BRUNOT
ACCUEIL
AC TREVOL
Copyright 2012