SEBASTIEN VENUAT
Samedi 13 avril avec la master classe du pupitre des cuivres de la lyre composé surtout d'enfants notre Sébastien les a emmené à Decize pour travailler avec le quintette de cuivres de l'infanterie de LYON.
Nouvelles techniques d'approche de la musique, posture de respiration, etc. ,tous furent ravis.
Dimanche 14 avril a eu lieu ce concert de l'ensemble de trompettes STACCATO en première partie (cocktails en 3 mouvements, Concerto Piccolo, TOCCATA et fugue, la Catadral, Trifirium) Sébastien présentait chaque morceau avec ferveur et formidable enthousiasme tout en plaisantant. La musique a primé sur les citatrices de sa chute mais aux remerciements les raideurs étaient encore là !
Alors voilà chers amis cyclos il serait peut-être bien que certains fassent de la musique il parait qu'elle adoucit les mœurs. Nous aurions peut-être moins de chutes si douloureuses pendant les courses de vélo.
Après plusieurs mois de répétitions à raison d'une ou deux répétitions par semaine ils étaient prêts à se produire en concert.
La troisième partie a réuni nos dix musiciens pour interpréter : fanfare pour précédé la Péri et the arrival of the queen oh sheba de Handel.
La deuxième partie fut réservée au quintette de cuivres de l'infanterie issu de la musique du 99ème RI de LYON.( pour une poignée de dollars, symphonie N°5, o sole mio, concerto en C Major, chansonnerie, concerto en Sol mineur, etc); Ce fut sublime à entendre.
Et depuis septembre 2012 embarqué par son formidable prof Pierre il a intégré l'ensemble de trompettes STACCATO de Sermoise-sur-Loire.
Beaucoup d'applaudissements après trois heures de spectacle prometteur.
Texte écrit par Daniel Vénuat
Les photos du concert sont en ligne ici :
Sébastien pratique la musique et en particulier la trompette depuis de nombreuses années à la lyre Avermoise.
SEBASTIEN FAN DE VELO MAIS SEBASTIEN PASSIONNE DE TROMPETTE
ACCUEIL
PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE L'ACT
LE DIMANCHE 29 AVRIL RANDONNEE ET CONCENTRATION DES TROIS VALLEES
AC TREVOL
Copyright 2012